mardi 7 juillet 2015

Prépare ton Envol .

Lorsque ma fille avait à peine huit mois, j'ai pu faire la rencontre d'un organisme exceptionnel. L'Envol. J'ai été très chanceuse de pouvoir côtoyer cet établissement  et ainsi  me développer  un entourage. Comme dans la majorité des cas, les jeunes mères ont tendance à perdent beaucoup d'amis par le manque de disponibilité qu'elles ont pour partager. Les mode de vie changent et  modifie la vision de ces jeunes mères .Être jeune -mère signifie souvent la perte d'amitiés, le jugement des autres et également l'isolation face à ces situations. Lorsqu'on à la chance de se faire un entourage  avec des femmes qui vivent sensiblement les mêmes situations c'est très rassurant .
L'Envol a été pour moi une deuxième maison  où j'ai pu me sentir en confiance, mais surtout soutenue dans les situations que j'avais à faire face. Cet organisme m'a permis de comprendre davantage, les crises, les réactions ainsi que la logique des enfants grâce aux ateliers mères-enfants. J'ai pu apprendre à me connaitre davantage , mais surtout à grandir  à travers les ateliers de mères. Un vrai moment de répit. J'ai pu tisser des liens extraordinaires avec des personnes magnifiques tant avec les participantes que les professionnels. Le personnel de l'envol travaille à la fois pour l'enfant mais  beaucoup pour la maman. Je n'ai jamais été obliger de censurer quoi que ce soit par peur de quoi que ce soit, même si moi aussi j'en ai fait des erreurs. L'envole accueil les mères, mais les soutiennent dans leurs cheminements personnels, sans jugement. J'ai adoré l'humanité palpable à travers ces professionnels qui ont su avoir confiance en moi.
Je pourrais comparer l'organisme avec une grande pieuvre par ses multiples tentacules. Que ce soit pour une aide alimentaire, un problème de consommations, retourner sur le marché du travail, une friperie à des prix ridiculement intéressants, pour des rencontres prénatales, pour une garderie pour les activités de mères, pour des sorties intéressantes au courant de l'année à faible coût, pour de l'aide avec un terribletwo, un treenagers ou peu importe ! L'Envol est très complet, mais il y a surtout plus à offrir que ce que je viens de vous énumérer .
J'ai pu également  participer au camp d'été avec deux intervenantes, ma fille et une dizaine de maman et leurs enfants, ainsi que le camp d'hivers composé sensiblement de la même manière . Pour être honnête avec vous, ces vacances sont gravées dans ma mémoire, on ne peut pas comprendre  tout ce que ses activités peuvent nous apporter sans que l'on ai essayé. 
                                              
L'envol nous offre les outils nécessaires afin de créer un environnement stable et saint pour nos enfants. Les activités au centre de jours sont diversifiés, ce qui plait à un grand nombre de mamans, les places sont limités alors il faut se dépêcher !
J'ai dû faire un gros deuil de l'Envol, car évidemment toutes bonnes choses ont une fin. Si tu es une jeune mère de moins de 25 ans ou simplement que tu en connais dans ton entourage qui vie sur la rive-sud, je te conseille fortement d'aller faire ton tour,  car c'est un organisme magnifique par tout c'est ressource diversifié qui mérite d'être connu et reconnu .
Pour en savoir plus visitez le http://www.lenvol.org/desc_accueil.asp 
Nina -xx-


Aucun commentaire:

Publier un commentaire