lundi 20 juillet 2015

Activité familiale , peu couteuse et hors du commun .


Lorsque j'étais au début de mon primaire, ma mère était passionnée par l'art de la céramique. Dans un petit atelier près de chez nous, elle leur donnait la vie. Elle avait surtout la patience et le talent. Je n'étais qu'au primaire lorsque j'ai pu peinturer ma première pièce, ma mère a partagé sa passion avec ses enfants car elle voyait en nous beaucoup de créativité et comme de fait, nous avons tous accroché. Nous y allions tous les samedis en famille et elle y allait seule un ou deux soirs par semaines pour avoir du temps pour elle. Elle a su trouver une paix intérieure à travers l'art, car elle avait l'occasion de se concentrer,seule avec ses pensées. Non seulement c'était libérateur, mais elle a pu faire plusieurs cadeaux, une petite pièce prenait environ deux semaines à terminer dépendant de la technique employée. C'était comme une partie d'elle-même qu'elle offrait, un cadeau inestimable.

 
Vendredi dernier, j'ai eu la chance de me tremper dans l'univers de la poterie. Je n'avais aucune passion dans ce domaine mais également aucune connaissance. Fidèle à moi-même et mon côté aventurière, j'ai décidé d'aller découvrir cet univers pour être vos yeux. Bonne idée hein !? Généralement, je n'apprécie pas beaucoup les visites guidées et pourtant cette excursion sans cette potière m'aurait prise au dépourvue sans , car les informations étaient intéressantes .

Le top 5
1-L'exposition reviens chaque année depuis 27 ans
2-Ils ont des visiteurs qui viennent des États-Unis pour voir l'exposition
3-Il y a environ 25 méthodes différentes de cuissons
4-Un céramiste travaille généralement qu'une seule technique
5- Il existe aucune exposition pareille au Canada

Les potiers sont de réel passionnés, il n'est pas rare de travailler huit heures sur une pièce et qu'elle réagisse mal alors la pièce est obligatoirement ''capoute''.
 
Nous avons eu une discussion et j'ai bien aimé le propos d'une femme de notre groupe qui nous à partager son évidence d'acheter des œuvres d'artistes. Le lien sentimental de nos accessoires dans la vie  prennent généralement une partie importante dans nos vies inconsciemment. Chaque humain est généralement en quête du bonheur  ou du moins en quête d'un certain équilibre dans son quotidien qui  lui procurera du bonheur. D'où l' importance d'acheter vos coups de cœur afin de rendre notre quotidien  un peu spécial.
Un bol que vous avez eu le coup de foudre dans une exposition , qui vous fait vibrer sera une toute autres expériences lors de vos repas du quotidien . Vos repas dans celui-ci sera surement attacher à des souvenirs de l'exposition et peut-être même relié à la rencontre de l'artiste lui-même.

 Je conseille cette activité pour les familles avec des  enfants  dans un carrosse ou des enfants d'une certaine maturité. L'expérience a non-seulement permit à Kenya de développer son intérêt, mais aussi son contrôle tant par la visite guidée que par l'activité de tournage. Je suis surtout fière d'impliquer  ma fille à la sensibilisation des artistes d'ici
 
 Je vous laisse quelques images pour admirez ces quelques pièces qui m'ont fait vibrer chacune à sa façon. Il m'a été difficile de délibérer pour les photos des œuvres, mais il y a tous les genres, il faut aller voir par vous-même pour vous émerveillé devant ses 1001 œuvres. L'exposition se déroulera jusqu'au 16 Août  et l'entrer n'est que deux dollars,  une magnifique exposition à faible coûts, une belle activité en amoureux aussi ;)
 
L'exposition est principalement accompagnée de la nature qui l'entoure  mais également à l'intérieur .
 
 
 Kinya Ishikiwa le propriétaire de l'événement, ouvre les portes de son jardin de silice, un projet personnel depuis qui dure depuis huit ans. Les murets sont composés de pièces brisées qui servent maintenant à créer cette magie. Ce projet personnel est en continuel évolution. Construire avec des pièces brisées, c'est presque poétique !
 
 Mes trois coups de cœur
 
 
 
Le tournage de l'argile demande de la minutie, de la patience mais surtout du contrôle de la force.
J'ai toujours cru que mon conjoint était plus logique que manuel, à ma grande surprise il était meilleur que moi ! J'avais beaucoup de fierté de voir son contrôle.
 
 La 27e exposition de céramique
1001 Pots 2015
du 11 juillet au 16 août 2015
Pour plus d'informations : http://www.1001pots.com/exposition-2015/
 
 Nina -xx-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire