lundi 15 juin 2015

L'évènement Sailun à Boucherville !

Les voitures ont toujours été un mystère pour moi et nous sommes à notre troisième voiture. Nous avons eu notre lot de problèmes avec les deux autres; batterie, eau dans le réservoir d'essence, plusieurs panes, radiateur et j'en passe. Il n'est pas nécessairement important d'avoir une passion pour les automobiles pour vouloir apprendre les bases. La sécurité est la raison première pour laquelle tout le monde devraient savoir une petite base en mécanique légère .

 
La semaine dernière, j'ai eu la chance d'assister à l'évènement de Sailun dans un garage à Boucherville . Les professionnels ont pris le temps de nous expliquer la base de différentes voitures  afin de nous préparer à d'éventuels inconvénients qu'on pourrait rencontrer car personne n'est à l'abri . Cette rencontre a été  enrichissante et j'avoue me sentir plus en confiance maintenant . Les professionnels nous ont accueillis avec beaucoup d'enthousiasme et je me suis vite sentie à mon aise . Un énorme Merci au Garage Robert Bernard à Boucherville pour ce temps précieux .
 
Le saviez-vous
Vos pneus devraient être vérifié à l'aide d'un manomètre une fois par mois et qu'il est impossible de vérifier à l'œil nu si vos pneus sont sous-gonflés ou sur-gonflés. Des pneus sur-gonflés vous offrirons une moins bonne tenue de route lors de problèmes liés soit à la direction ou au freinage.
 
Seulement 16 % des conducteurs connaissent les endroits spécifiques de la plaquette instructive .
 
La pression de l'air dans vos pneus est très importante, il est donc nécéssaire de vérifier la petite plaquette généralement situé à l'intérieur de la porte du conducteur ,sur la boite à gants ou sur la trappe à carburant. Il est important de se rappeler qu'il y a des professionnels qui sont payés des millions  pour tester les pièces et trouver celles qui sont adéquates pour le véhicule. Il serait donc fortement suggéré de suivre les bonnes indications .

L'entretiens réguliers de vos pneus vous permettrons de :
Augmenter la durée de vie de vos pneus
Réduire votre consommation d'essence
Tenue de route sécuritaire et accrue

Grâce à ses professionnels,  je sais maintenant comment changer un pneu en crevaison avec la technique de l'étoile (viser les vis en diagonale afin d'optimiser la procédure )
Je sais maintenant que l'huile devrait avoir une couleur doré et que ce liquide devrait arriver au deuxième petit point de repère sur la tige de métal. Je sais maintenant que pour alimenter une voiture  avec les câbles ,il est important  de mettre le positif en premier et ensuite mettre le négatif et pour l'enlever on doit faire l'inverse .



 Il ne faut surtout pas oublier que les pneus sont  la seule chose sur une voiture qui touchent le sol et c'est pourquoi il est important de miser sur la qualité pour une sécurité optimal. Sailun est étendue sur 50 pays dans le monde, les utilisateurs  apprécient particulièrement la devise :  QUALITÉ, CONFIANCE ET SOUTIEN. Sailun comprend que la performance ne doit pas être mise de côté et ce, même s'ils offrent des prix qui se rapprochent à votre budget. La garantie de Sailun tires est reconnue pour être fiable comme leurs matériaux le sont .  

 
Nina -xx-

Sailun Tires et PTPA vous offrent la chance de gagner un ensemble de pneus , vous n'avez qu'à vous inscrire en suivant les indications précises ci-dessous.





Le gagnant du concours sera annoncé sur la page Facebook .

 ''Divulgation : Je fais partis du programme PTPA ambassadeur de marque  avec Sailun Tires et j'ai reçu une Compensation en raison de mon affiliation avec ce groupe . Les opinions sur ce blog sont les miennes. ''

Aucun commentaire:

Publier un commentaire