jeudi 5 mars 2015

Je n'ai jamais montré mes seins dans la rue mais ..

 

Je suis féministe ! 

Non ,je n'ai jamais montré mes seins dans la rue lors de protestations et non je n'ai pas une ''touffe '' sous les aisselles pour démontré mon pouvoir !

 

Il faut comprendre qu'être féministe ne nous condamne pas à l'extrémiste. Être féministe c'est de percevoir la femme égale à l'homme , pas supérieur , égale ! Les extrémistes ont le dons de salir toutes sortes de termes; féministe ,musulman et j'en passe ! Je vous conseille de vous informer un peu à ce sujet avant de poser un jugement .

 

Reconnaissante de tout le chemin parcourue par les femmes de ce monde, je suis de celles qui prônent l'égalité entre les sexes.

 

 Non le combat n'est pas terminé, car il y a encore trop d'écart à certain niveau . Par contre , j'adore la journée de la femme ,car elle me permet de réaliser l'ampleur de cette évolution , notre évolution ! Je suis pour l'égalité pour la simple et bonne raison que je ne vois aucune raison valable de voir quelqu'un se croire supérieur à d'autres .

 

Tout le monde est égaux et ce dans les nombreuses sphères de notre monde tel que l'âge, la culture, le genre, l'orientation sexuel et la nationalité. Maintenant je vous laisse un petit deux minutes de réflexion en lisant certaine ligne de l'évolution des droit de la femme .

 

Les femmes de l'ouest canadien ont pu avoir leurs droits de votes 24 ans avant les femmes du Québec.Les québécoises on pu voter pour la première fois en 1940 .

 

 Au Canada, les femmes gagnent en moyenne 25% moins qu'un homme.


Marie-Claire Kirkland , avocate et député, met fin en 1964 à l'incapacité juridique de la femme mariée.

 

 En 1975 ,l'adoption de la charte des droits et liberté  interdit officiellement  toute forme de discrimination fondée sur le sexe. Le principe étant que tout humain à droit à son intégrité et à la liberté de sa personne.


 

 

Féministe n'est pas une insulte , ce n'est qu'un terme qui détermine le désir de justice envers les sexes .

Je vous conseille de partager cet article , question d'informer les gens qui ne sont pas encore au courant ;)

 

Nina -xx-




Aucun commentaire:

Publier un commentaire