mardi 17 février 2015

Tous ensemble nous sommes plus forts !

J'ai une rage ce soir !
Une rage incontrôlable  qui est nourrit par de l'incompréhension ...

Le raciste ! Les gens sont tannés d'en entendre parler , croient souvent qu'on exagère et qu'on joue à la victime ...Eh bien non !!! Je suis moi -même caucasienne et je le vois à dix miles! Comment les gens peuvent être aussi faible d'esprit et croire que sa culture serait mieux qu'une autre? Pourquoi les gens jalousent autant les autres cultures ? Si par malheurs une femme arrivait au pays et recevrait de l'aide , au lieu d'être fière de voir que son pays aide les gens à se bâtir une vie ,ils perçoivent la situation comme injuste car eux ils ne peuvent pas bénéficier de toute cette aide . Peuple nombriliste que nous sommes ! C'est quoi cette jalousie mal placé ??? Cette femme est en besoins, oui elle est venue jusqu'au Canada mais cela ne veux pas nécessairement dire qu'elle est autant outillée que vous pour s'adapter à toutes ces divergences .

J'ai été témoin d'une situation tantôt.
Pourquoi les gens n'ont même pas eu honte de dire des propos raciste ? Et pourquoi toutes les autres qui lisaient ces commentaires sur les réseaux sociaux n'ont rien dit face à cela ou même pire on enchainés avec cette même vision ! Moi j'ai parlé , j'ai fortement suggéré à l'admin de supprimé ces commentaires raciste par respect . Cette page avait comme mission d'unir les gens,  mais à quel prix ? Cette page avait comme fonction première de renseigner la population sur des informations que les médias ne transmetaient pas nécessairement ... Ensuite ils ont commencé à donner de la nourriture aux itinérants ce qui à mon avis était magnifique .

C'est dégueulasse ! C'est dégueulasse de voir qu'une page souhaitant une unisson de tous et de l'entraide nourrissent cette haine gratuite car il n'a pas voulu supprimer ces commentaires !Je suis fâchée mais encore plus de voir que l'admin de cette page à évidement supprimé mon dernier commentaire puisque j'avais raison et qu'il avait soudainement l'air ridicule car il ne pouvait rien rajouter .

Je suis fâchée d'être témoin de cette violence car oui c'est de la violence.
Mais encore plus de toutes les fois où je n'ai rien dit lorsque j'ai été témoin de ce genre de situation .Je me disais qu'il est peut-être préférable de ne rien dire car je n'ai pas envie de créé un froid avec cette personne ou bien souvent ce genre de personne n'en vaut certainement pas la peine mais en même temps ,je suis tanné de me sentir coupable de n'avoir rien tenter .
 
Tentez ! N'acceptez pas ce genre de propos . Ne tolérer rien au manque de respect et n'ayez pas peur . Savez -vous l'impact de vos préjugés , vos jokes ou vos regards envers ces personnes ?
Si moi je le vois et le sens par moment , imaginez-vous comment ces gens doivent se sentirent ... ? Nous ne sommes pas obligé de porter le voile , d'avoir les yeux bridés ou d'être mélano-africain pour réaliser le sentiment méprisant qu'ils doivent subir et pour certaine personne à la journée longue !
Ne diminuez pas l'impact que vous pourriez avoir avec vos actions . Ne tolérons plus l'injustice .
 
Nous sommes tous des êtres humains à la base et nous avons les mêmes fonctions , il est temps d'abattre cette mentalité pour de bon !

Tous ensemble nous sommes plus forts , et chacun de nous a quelques choses d'intéressants à apprendre des autres . Détruisez vos œillères et découvrez les gens autour de vous . Nous avons tous à y gagner !
 
 
Nina -xx-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire