samedi 17 janvier 2015

Chaque culture ont une histoire mais les métisses ...la connaissez-vous ?


La première personne métisse serais née en Eastern Canada tôt en 1600 . 
Je l'avoue j'ai une légère obsession ¸à ce sujet . Les métisses me captent énormément mon attention , non seulement j'en ai moi-même créé deux ,mais personnellement voir le résultat de différence de deux personnes combiné est pour moi un chef-d'oeuvre ! 

Non pas que les personnes de souches ne le sont pas  mais deux personnes d'une même ethnie ont géréralement moins de chance d'avoir une aussi grande différence aux niveaux des traits .
Je l'avoue visuellement parlant j'éprouve un énorme plaisir à voir de la diversité culturelle .



Le drapeau pour représenter les métisses serait le plus vieux drapeau venant du Canada . Il a été utilisé même avant la guerre de Seven Oaks en 1816 .
Le symbole du drapeau est vraisemblablement le symbole de l'infinité et il y aurait deux sens à ce choix de symbole .
-L'emblème représenterais l'union de deux cultures bien distinct
-Representer l'immortalité de la nation du métissage.


Les personnes métissés de cette époque avait un langage entre eux , cette langue s'appelait ''métchif'', qui serait en fait une variation du mot français de ''métisse''.
Le métchif serait essentiellement une langue mixte à base du cri et du français.




Nina -xx-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire